Commune d'OUROUX SUR SAONE

Site officiel de la commune d'OUROUX SUR SAONE


ASSOCIATION DE CHASSE COMMUNALE AGREEE (ACCA)

ASSOCIATIONS SPORTIVES

M. Claude DALLEREY - Président
4, route de la Rongère
71370 OUROUX SUR SAONE
Tel: 03 85 96 05 12

http://www.chasse-nature-71.fr

 

Le Conseil d’Administration de l’Association Communale de Chasse Agréée (ACCA) vous informe de la création de cette nouvelle société de chasse placée sous la tutelle de Monsieur Le Préfet Saône- et- Loire.
 
500 propriétaires ont accordé le droit de chasse sur leur terrain à cette association et nous leur adressons tous nos remerciements. Cette association a pour but une chasse ouverte à tous. Pour assurer la sécurité de chacun, la chasse est strictement interdite dans un périmètre de 150 mètres autour des habitations.
 
200 hectares de réserve permettent au gibier de se reproduire en toute quiétude.           L’ACCA entraîne la suppression des sociétés de chasse précédentes.                             Ainsi l’ensemble des chasseurs est soumis aux règles de l’ACCA.

 

L'Association de Chasse Communale Agréée (ACCA) d'Ouroux Sur Saône est composée de 90 chasseurs où toutes les classes d'âges sont représentées. Elle dispose d'un local situé à l'ancien camping. L'ancien camping est laissé libre aux personnes désirant utiliser ce dernier pour un repas quelconque lors de la période estivale (hormis quelques dates réservées à la société de chasse).

La société de chasse organise chaque année trois manifestations :

- un loto (24 janvier 2015)

- un banquet où les convives peuvent apprécier du gibier prélevé sur la commune (28 mars 2015)

- un vide grenier qui a lieu tous les ans 14 juillet à l'ancien camping

La saison de chasse débute aux alentours du 20 septembre et se termine généralement fin février voir fin mars avec différentes battues (chevreuils, sangliers, nuisibles…) en concertation avec le monde agricole. Le territoire de la commune est assez diversifié (champs, cultures, haies, bosquets, bois…) et toutes les chasses peuvent se pratiquer.