Commune d'OUROUX SUR SAONE

Site officiel de la commune d'OUROUX SUR SAONE


Découvrir la Bresse bourguignonne

La Bresse Bourguignonne comprend 88 communes. Pourtant ce n'est pas la dimension de ce pays qui détermine le caractère unique du lieu, mais surtout la richesse de son environnement, ses traditions, son patrimoine et sa culture.

La Bresse Bourguignonne se distingue par sa nature intacte et ses paysages variés. Tout au long de votre parcours, vous trouverez de belles forêts, des bocages, des étangs et des rivières.

Les rivières "Seille" et "Doubs" sont extraordinaires par leur beauté encore sauvage et par la richesse de la faune et de la flore.

Le bocage d'Ouroux-sur-Saône et ses prairies humides abrite également une faune et une flore remarquable (voir rubrique découverte) gérées par le Conservatoire des Sites Naturels Bourguignons. Un sentier balisé permet d'observer les plantes et les oiseaux.

           poulets

Ce pays est aussi un lieu de cultures et de riches histoires qui découlent des influences des divers peuples qui l'ont habité. Cette présence se caractérise par les nombreux monuments religieux et historiques qui témoignent de l'évolution de la région.

L'Office de Tourisme du Pays de la Bresse Bourguignonne propose 5 circuits chargés d'histoire pour découvrir la variété de son territoire. Au détour de chaque circuit, l'accueil des Bressans vous réservera de nombreuses surprises et un agréable moment.

Plus d'infos sur www.bresse-bourguignonne.com

et sur www.bourgogne-du-sud.com

 

Voir le programme des animations de février 2015

 

brochure balades randonnées 2014

   voie verte   ROUTE DES CHATEAUXPatrimoine roman

   tourisme et handicap