Commune d'OUROUX SUR SAONE

Site officiel de la commune d'OUROUX SUR SAONE


LE MOT DU MAIRE EN CETTE PERIODE DE CONFINEMENT

Je tenais à remercier l'ensemble des personnels soignants, infirmiers, aide-soignants, médecins pour leur dévouement et leur courage en cette période très compliquée ; un salut particulier avec mes respects à l'ensemble des personnels habitant notre village. En cette période de pandémie, il nous est demandé de faire preuve de sérieux, de civisme en respectant les règles de confinement incompressible si nous voulons gagner cette guerre contre ce coronavirus - Covid-19.

Je demande également à tout chacun d'être attentif au sort de ses voisins et particulièrement auprès des personnes âgées. Je vous informe que j'ai activé une cellule de crise vis à vis des personnes les plus dépendantes avec contact téléphonique. Je rappelle que le service public minimum est maintenu tout à la fois au service administratif et technique.

L'installation du nouveau conseil municipal n'a pu avoir lieu ce dimanche matin et sera reportée à mi-mai, ce qui autorise le Maire sortant à traiter les affaires courantes dont la pandémie qui est exceptionnelle.

J'invite les quelques personnes qui se font remarquer dans le village avec leur pratique sportive, course à pied ou vélo et leur belle tenue à rester chez eux. Ne respectant pas le confinement, ils mettent ainsi notre personnel soignant en danger ! La preuve avec  un reportage diffusé sur TF1 ce samedi où les infirmières lancent un cri d'alarme sur leurs conditions de travail liées à l'évolution du virus.

POUR LA SANTE DE TOUS, RESPECTEZ LES CONSIGNES ET RESTEZ CHEZ VOUS !